Les fortes pluies causent des débordements (photos et vidéo)

Les fortes pluies causent des débordements (photos et vidéo)

MÉTÉO. Vers 21 h 30 samedi soir, les fortes pluies ont causé plusieurs débordements un peu partout sur le territoire de la Ville de Drummondville.

Il est tombé plusieurs millimètres de pluie en 30 minutes dans les rues de la ville. Plusieurs secteurs ont été inondées par l’eau qui ne pouvait s’écouler assez rapidement par le système d’égouts. La rue Cockburn, face au Centre Marcel-Dionne, a pris au piège un automobiliste dans environ 50 centimètres d’eau. Des citoyens ont remorqué le véhicule. De plus, une bouche d’égout a été soulevée par la pression de l’eau.

Sur le boulevard Saint-Joseph, sous le viaduc de la voie ferrée, au moins un mètre d’eau s’est accumulé pendant l’orage. Un peu plus loin, face au dépanneur Voisin à l’intersection de la rue Saint-Pierre, plusieurs millimètres d’eau ont forcé la fermeture de ce tronçon dans les deux directions.

Des accumulations ont été rapportées dans le secteur industriel de la rue Janelle ainsi que sur la rue Saint-Pierre et sur le boulevard Cusson.

Quelques minutes après l’orage, les lacs formés par les pluies diluviennes étaient disparus.

Les pompiers ont visité quelques résidences où l’eau s’est infiltrée, mais les dégâts ne sont que matériels.

Les policiers, les ambulanciers et le SIUCQ ont dirigé la circulation pendant les événements. Personne n’a été blessé.

Partager cet article